Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida es buena
Archives
  • 2011
23 mai 2011

Un délice : le tiramisu aux speculooooooos !

Parce que sur 10 je mettrai à ce dessert italien un bon 9 et demi ... je vous laisse le découvrir par vous même !

Je ne l'ai jamais réussi en apparence mais une fois dans la bouche ... hummmmmmm c'est un de mes NUMBER ONE ;)

A vous de jouer !

tiramisu_speculos

Préparation : 25 min

Cuisson : 0

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- 300 g de speculoos
- 2-3 tasses de café noir assez fort
- 1 cuillère à soupe d'amaretto
- 30 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
Y ajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange.
Ajouter l'amaretto au café noir.

Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper").

Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao, couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures.

Publicité
Commentaires
M
Heureusement que tu m'as transmis ta super recette car sur le blog elle est illisible genre en russe lol des bisous Puce que j'aime
Mi vida es buena
  • Coucou à tous les visiteurs et lecteurs de mon blog ;) Il s'agit ici d'une sorte de journal intime ... Je compte faire part de toutes mes expériences (voyages, lectures, émotions, photos ...) bref toutes ces petites choses qui font partie de notre vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mi vida es buena
Publicité